Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les députés britanniques cherchent un plan B pour le Brexit


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Mars 2019 || 31 partages || 0 commentaires

Les députés britanniques cherchent un plan B pour le Brexit
Les élus ont adopté un amendement leur permettant d'organiser mercredi une série de votes indicatifs sur la forme que doit prendre le Brexit. Le maintien dans le marché unique, un nouveau référendum, voire l'annulation de la sortie de l'UE pourraient figurer parmi les scénarios examinés.

"Une humiliation nationale"
Cette "prise de contrôle" du processus du Brexit par les députés, la semaine où le Royaume-Uni était censé quitter l'UE, constitue la énième humiliation pour Mme May, plus affaiblie que jamais, titraient les médias britanniques. "C'est une humiliation nationale", estimait aussi l'ancien vice-Premier ministre conservateur Michael Heseltine, dans le quotidien The Guardian. "Et la Première ministre n'a aucun contrôle des événements".

Le Royaume-Uni aurait théoriquement dû quitter l'UE vendredi 29 mars à 23H00 GMT. Mais faute d'avoir pu rallier les députés derrière l'accord de divorce qu'elle a péniblement négocié avec Bruxelles, Theresa May a été contrainte de demander aux dirigeants de l'UE un report de cette échéance historique, fixée désormais au 12 avril au plus tôt. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 12:49 Une affaire de tueur en série secoue le Nigeria