Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les dessous de l'arrestation de la fille de Diop Sy


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Décembre 2018 || 462 partages || 0 commentaires

Les dessous de l'arrestation de la fille de Diop Sy

Nous vous informions, ce mardi, un peu plus tôt, du déferrement  au parquet d'une fille du député Demba Diop dit "Diop Sy", citée dans une affaire d'escroquerie foncière présumée. "Seneweb" vous détaille, ici, les raisons de cette arrestation.

En effet, le 3 juillet 2017, à la veille des législatives, le nommé Amadou Diossy Ndiaye a acheté un terrain d'une superficie de 391 m2 à Ngor-Virage, près de l'ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, à Dakar, pour le compte de son frère émigré.

D'après des informations détenues par seneweb, la transaction s'est déroulée devant notaire, à savoir le cabinet SC Ndiaye. Mais c'est au moment d'entamer la construction qu'une banque de la place a opposé son veto, sous prétexte que le terrain avait été hypothéqué auprès d'elle par la dame Oureye Diop, pour un crédit de 88 000 000 F Cfa. Ce que la vendeuse aurait elle-même confirmé, demandant par ailleurs un délai pour trouver une solution à cette affaire.

Après deux délais non respectés, la victime, décidée à se battre contre ce qu'elle qualifie d'impunité, a commis un avocat pour ensuite ester en justice.

En fait, en octobre 2018, le terrain litigieux, dont le coût global s'élève à 112 966 270 F Cfa (tous frais compris, notaire, etc.), était de type ‘'caution hypothécaire''. Et que son terrain (titre foncier 16.463 reporté au livre foncier de Ngor-Almadies sous le n°8.648/NGA) servait de garantie hypothécaire.

Devant le notaire, le sieur Amadou Diossy Ndiaye a payé cash 80 millions de francs Cfa. La banque courrait derrière son dû, soit 88 millions de francs Cfa pour pouvoir lever l'hypothèque.

Finalement, la fille du député Diop Sy est gardée à vue, en fin de semaine dernière, à la section de recherches, avant d'être déférée ce lundi au parquet.

 
Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :