Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les détenus du Camp pénal en grève de faim


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Février 2018 || 75 partages || 1 commentaires

 

Les détenus incarcérés au Camp pénal liberté 6 ont entamé une grève de la faim, ce lundi 26 février 2018. Les mouvements d’humeur dans cet établissement pénitentiaire ont commencé depuis vendredi dernier car des détenus mentionnent, dans une correspondance adressée à l’Association pour le soutien et la réinsertion des détenus (ASRED), avoir subi des actes de torture infligés par des gardes pénitentiaires. Ils protestent contre la maltraitance infligée par certains agents de la prison et ont, à cet effet, adressé une correspondance à. Ils sollicitent l’intervention urgente et sans délai de l’Observateur national des lieux de privatisation de liberté, d’Amnesty international Sénégal, de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) et de toutes les organisations de défense et de promotion des droits humains, au Sénégal. Ils interpellent aussi au premier chef la tutelle, notamment le ministère de la Justice ainsi que la Direction de l’Administration pénitentiaire (Dap).

L ‘ASRED lance un ultimatum aux autorités de ce pays, pour un règlement urgent de cette affaire avant qu’elle ne prenne des proportions inquiétantes. Autrement, si la demande de ces détenus, qui traversent des moments difficiles dans cette prisons qui ne répond pas aux normes requises, l’ASRED se verra dans l’obligation, quelqu’en soit le prix à payer, de donner ordre express à l’ensemble des anciens détenus du Sénégal et leurs familles, aux parents des 10.500 détenus des 37 prisons sénégalaises et aux membres de l’Asred de mettre en œuvre un vote-sanction contre le régime de Macky Sall, aux prochaines élections.

Il est inadmissible qu’en 2018 que le Sénégal continue à détenir des détenus de façon arbitraire. Ce régime a battu le record en matière de mandats de dépôts systématiques, avec des emprisonnements de personnes sans éléments de preuves tangibles dans la plupart des cas. Il n’existe aucun pays en Afrique de l’Ouest ou l’on détient des détenus plus de 10 ans sans jugement et des déficients mentaux. Dans les prisons sénégalaises, les détenus meurent comme des rats et s’entassent comme dans des sardines. L’ASRED appelle à une Révolution pacifique et légitime pour promouvoir le respect à la dignité humaine des détenus, au Sénégal.

Le Président
Ibrahima SALL


DakarFlash3




1.Posté par garcia le 26/02/2018 22:15
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 00:44 Imam Ndao perd un être cher…