Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les ennuis ne lâchent pas Elon Musk, le célèbre boss de Tesla


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 28 Septembre 2018 || 157 partages || 0 commentaires

 

Elon Musk, le milliardaire et très médiatisé patron du constructeur de voitures électriques Telsa, est encore embarqué dans des ennuis. Cette fois, le businessman américain d’origine sud-africaine est poursuivi aux Etats-Unis par la SEC, le très redouté organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Il est reproché au propriétaire de SpaceX d’avoir eu recours à la fraude. Les détails.

Jeudi, la SEC (Securities and Exchange Commission) a décidé lors d’une conférence de presse de poursuivre Elon Musk en justice. Elle accuse l’entrepreneur d’avoir mené en bateau des investisseurs, lorsque Musk parlait de retrait de sa structure de la Bourse, dans un tweet. A l’annonce de cette plainte, le titre de Tesla à Wall Street a dégringolé jusqu‘à 13 % dans les échanges, selon une séance.

Mais l’entrepreneur ne compte pas se laisser démonter, montant au créneau et démentant catégoriquement l’accusation porté contre lui. Dans un communiqué, il fait savoir que “cette action injustifiée de la SEC m’attriste profondément et me déçoit. J’ai toujours agi dans le meilleur intérêt de la vérité, de la transparence et des investisseurs.’‘


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:59 Deux nouvelles personnes en garde à vue, sept au total