Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les innovations du "magal fatelikou diouli guedj" de Serigne Touba


DAKARFLASH-Le kurel en charge de l'organisation du "magal fatelikou diouli guedj" de Serigne Touba qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2017 à la plage de Diamalaye, à Dakar, ont décliné lundi au cours d'un point de presse, les innovations retenues pour l'édition 2017.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Septembre 2017 || 258 partages || 0 commentaires

"Nous avons ajouté dans la communication, un plateau télévisuel. A ce plateau sont invités le professeur Laminé Mbaye, le professeur Babacar Ndaak, le docteur Maodo Faye. Ce sera en français le 20 septembre à partir de 16, avec Mamadou Ndiaye comme modérateur", a expliqué Babacar Khouma, membre du comité d'organisation.

Tenant compte des élections législatives passées, le thème général de cette année porte sur les relations entre le spirituel et le temporel selon Cheikh Ahmadou Bamba. Parmi les innovations, figurent aussi des badges pour l'accès au site du magal et la séparation entre hommes et femmes. "Toutes ces innovations visent à faciliter aux pèlerins un bon magal", a ajouté Mamadou Ndiaye président du comité scientifique. La première édition du "magal fatelikou diouli guedj" de Serigne Touba a eu lieu en 1995.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :