Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les lycéens continuent de se mobiliser en France


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Décembre 2018 || 50 partages || 0 commentaires

Les lycéens continuent de se mobiliser en France
Ces arrestations ont eu lieu après de nouveaux incidents à proximité du lycée Saint-Exupéry de cette commune des Yvelines, où deux voitures ont été incendiées jeudi et où des heurts ont éclaté avec la police, a constaté une journaliste de l'AFP. Les interpellés sont soupçonnés de "participation à un attroupement armé", a détaillé le commissaire Arnaud Verhille.

Ce coup de filet intervient après de précédents incidents autour de plusieurs lycées à Mantes-la-Jolie.

200 lycées et collèges bloqués
Ailleurs en France, des heurts ont également éclaté aux abords de plusieurs établissements dans le sillage d'une mobilisation réactivée par les "gilets jaunes" et qui en est à son quatrième jour.

Les syndicats lycéens ont appelé à maintenir la pression et intensifier le mouvement par une "mobilisation générale" avant des manifestations vendredi.

Environ 200 lycées et collèges sont de nouveau bloqués ou perturbés ce jeudi. "On est sur des chiffres à peu près similaires aux jours précédents", indique à l'AFP le ministère de l'Education. "Selon les établissements, les situations sont très hétérogènes, entre les blocages totaux, partiels, les barrages filtrants, des feux de palettes..."

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:43 Paris se prépare à "l'acte V" des gilets jaunes

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:12 Brexit: Charles Michel n'est "pas optimiste"