Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les musulmans du monde entier se préparent au mois du Ramadan


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Mai 2018 || 164 partages || 0 commentaires

La période sainte s’ouvre pour les musulmans, ce mercredi pour certains et probablement le jeudi pour les régions qui n’auront pas vu la nouvelle lune. Une période de privation, mais aussi de business pour les enseignes.

C’est l’une des recommandations les plus importantes du saint Coran. Jusqu‘à mi-juin, des millions de musulmans pratiquants se consacreront au mois de jeûne, le Ramadan, qui correspond au neuvième mois du calendrier islamique connu sous le nom de calendrier Hijri.

Durant cette période, les fidèles sont appelés à faire preuve de privation, notamment en termes de nourriture, d’alcool, ou encore de rapports intimes. Tout ce qui nuit au corps étant interdit, fumer la cigarette, se droguer, obliger un malade à faire le jeûne, sont également proscrits.

À l’opposé, les musulmans sont exhortés à être des exemples de tolérance, de charité afin de se rapprocher davantage de Dieu.

Si la période du Ramadan est la période par excellence privation chez les musulmans pratiquants, elle est à l’occasion un moment de grande consommation, au grand plaisir des enseignes qui réalisent leurs chiffres d’affaires. En effet, les ménages préparent des plats plus élaborés afin de recevoir familles et amis.

Généralement, sur nombre de marchés africain, le Ramadan coïncide avec l’augmentation des prix des denrées de première nécessité. Même si de plus en plus, les gouvernements s’attèlent à stabiliser les prix afin d‘éviter de grosses inflations.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Mai 2018 - 08:44 Nouvel attentat déjoué en France