Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les premiers mots de Gadio après son assignation en résidence( Maryland)


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Décembre 2017 || 510 partages || 1 commentaires

 

Les premiers mots rendus publics de Cheikh Tidiane Gadio, depuis ses ennuis judiciaires aux Etats-Unis, sont un message de remerciements. À l’endroit des autorités consulaires du Sénégal à New York. Ces dernières, avec à leur tête le consul, El Hadji Ndao, lui ont rendu visite mercredi dernier alors qu’il était en détention dans une prison de Manhattan.

 

« Je suis au courant de l’instruction du chef de l’État (afin que le soutien nécessaire lui soit apporté, Ndlr) et j’apprécie à sa juste valeur le soutien de l’État à mon endroit », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères devant ses hôtes. Les propos sont rapportés par L’AS dans son édition de ce samedi.
 

Le journal indique que Gadio s’est installé dans la maison de son épouse au Maryland, conformément aux prescriptions de son assignation à résidence. Cette dernière, informe L’AS, « a quitté les États-Unis pour laisser la place à sa fille Khady Gadio, (qui) devrait s’occuper de son père en attendant son prochain face-à-face avec le juge le 18 décembre ».

 

Le journal signale, citant le document fixant les conditions de son assignation, que l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise est soumis à un régime contraignant. Il doit porter un bracelet électronique, il ne peut rendre visite ni à son avocat ni à ses amis, il doit rester joignable sur une ligne téléphonique fixe installée dans la maison par la justice américaine…
 

Cheikh Tidiane Gadio est accusé de corruption et de blanchiment. Il aurait joué un rôle actif dans la remise présumée de pots-de-vin au Président tchadien, Idriss Déby, par une entreprise chinoise qui voulait faire des affaires au Tchad. Dans le cadre de cette opération, la justice américaine le soupçonne d’avoir touché 400 mille dollars (plus de 200 millions de francs Cfa). Il nie les accusations.

Assigné à résidence après quelques jours de détention, il sera jugé le 18 décembre.


Dakarflash4




1.Posté par garcia le 02/12/2017 16:18
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >