Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les raisons du report du procès de Cheikh Tidiane Gadio


En effet, l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, ne s’est pas finalement présenté devant le juge américain ce lundi, à New-York, comme prévu. Il s’est plutôt rendu à Washington Dc où se trouve le siège de son cabinet d’avocats, pour préparer son procès. La justice américaine permet un procès sans la présence du prévenu.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Décembre 2017 || 60 partages || 0 commentaires

Les raisons du report du procès de Cheikh Tidiane Gadio
L’ancien ministre des Affaires étrangères s’est fait représenter par son avocat au tribunal.  Les conseils de Gadio avaient demandé au juge, jeudi dernier, de permettre à leur client de pouvoir se déplacer de l’Etat du Maryland à Washington Dc. La demande du leader de la coalition «Luy Jot Jotna » a été acceptée. Les conditions de détention de Gadio lui interdisaient tout déplacement sauf « urgence médicale sans l’autorisation du juge ». 

Le prévenu est inculpé pour « corruption et tentative de blanchiment d’argent », entre autres. La justice américaine l’accuse d’avoir reçu plus de 220 millions de FCFA d’un partenaire chinois qui l’aurait rémunéré après qu’il a remis 2 millions de dollars au président tchadien, Idrissa Déby pour l’obtention de deux puits de pétrole.  Gadio a rejeté les charges de corruption. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :