Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les trois infractions de Barthélemy Dias qui risquent de le conduire à Rebeuss


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Avril 2018 || 137 partages || 2 commentaires

Les trois infractions de Barthélemy Dias qui risquent de le conduire à Rebeuss

Le maire de Mermoz-Sacré coeur , risque d’être déféré au parquet ce mardi, inculpé et placé sous mandat de dépôt. En effet, trois infractions (outrage à magistrat, offense au chef de l’État et appel à l’insurrection), pèsent sur lui.

Son avocat, Me El Hadji Diouf, qui l’a rencontré dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie, soutient qu’aucune de ces infractions ne tient la route.

“Il n’a pas offensé le Président, il n’a pas insulté les magistrats et il n’a pas appelé à une insurrection. Il s’est expliqué en Français. Il n’a pas appelé à l’insurrection, mais à la mobilisation. Il n’a outragé aucun magistrat. Si un magistrat se sent outragé, il n’a qu’à porter plainte et il rapportera la preuve de ses allégations. Il n’y a rien dans le dossier. Je pense qu’il sera libéré”, déclare Me El Hadji Diouf.

L’ancien patron des jeunesses socialistes a été arrêté vendredi dernier par un détachement de la Section de recherches renforcé par des éléments du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) à Ouest Foire devant les locaux de Dakaractu où il était venu participer à une émission suite à la condamnation à 5 ans de prison ferme de Khalifa Sall, maire de Dakar.

Depuis lors, il est en garde à vue. Selon des sources de IGFM, il a été arrêté sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui s’est autosaisi après des “propos offensants à l’endroit de la magistrature” proférés par le maire de Mermoz-Sacré coeur.

La sortie de Barthélémy Dias a poussé hier l’Union des magistrats Sénégalais (Ums) à sortir un communiqué pour condamner les propos de l’ancien patron des jeunesses socialistes.



iGfm


Dakarflash2




1.Posté par ZEINA le 02/04/2018 17:11

QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…784219579 / 781701388 / 781701382
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…

2.Posté par mousseul le 02/04/2018 22:36
Libérez Barthélémy !
"Qui veut noyer son chien, l'accuse de rage. "

Nouveau commentaire :