Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Levée du corps de Ameth Amar : Le sermon émouvant de Serigne Bass Khadim Awa Ba Mbacké


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Juillet 2019 || 387 partages || 0 commentaires

Serigne Bass Khadim Awa Ba Mbacké a marqué de sa présence, vendredi, la cérémonie de levée du corps du Président directeur général de la Nouvelle Minoterie Africaine (NMA), Ameth Amar. Une occasion pour le petit-fils de Serigne Bara Mbacké d’inviter les Sénégalais à revoir à cultiver la paix entre eux.

Sermon

La consternation est le sentiment le mieux partagé à la levée du corps de Ameth Amar. Visiblement affecté par la disparition du Pdg de la NMA, Serigne Bass Khadim Awa Ba Mbacké a confié : « Il n’y a que Dieu qui est capable de faire chose pareille. » Poursuivant, le religieux de rappeler à l’assistance pourquoi et comment l’être humain est venu surtout. Ce, pour dire que la mort est inévitable. Selon Serigne Bass, le défunt était conscient d’une telle réalité, puisque, dit-il, « il ne faisait du mal à personne et n’a jamais œuvré pour le mal« .

Message 

Un semaine, deux deuils, deux hautes personnalités. Tel est le constat fait par Serigne Bara Mbacké Bu Mack, faisant allusion aux disparitions de l’ex secrétaire général du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dienget du Pdg de la NMA-Sanders, Ameth Amar. Selon le marabout, le peuple sénégalais doit en tirer leçon. « Ni le pouvoir ni la richesse ne résistent à la mort« .

Cimetière de Darou Salam

C’est un cimetière plein de mystères. Selon Serigne Bass Khadim Awa Ba Mbacké, » un des fils du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba avait raconté que les Anges ne savent pas où se trouve cet endroit sur terre « . Et étant donné que l’enterrement est prévu, vendredi, un jour saint dans la religion musulman, « l’espoir est permis que l’âme du défunt repose au Paradis« .


 

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :