Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Libération provisoire de Khalifa Sall : Barthelemy Dias n’a « aucun espoir »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Décembre 2017 || 91 partages || 0 commentaires

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur trouve que la caution rassemblée par les proches du maire de Dakar et déposée avant-hier par les conseils de celui-ci ne suffira pas à ouvrir même provisoirement les portes de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss à Khalifa SALL.

Présent, ce mercredi, au point de presse des soutiens du maire de Dakar, Barthelemy DIAS a étalé tout son pessimisme. « Si on en  arrive au rapport de l’IGE, on saura que Khalifa SALL n’est pas un voleur. Tout cela est politique. Je n’ai aucun espoir concernant la libération de Khalifa SALL. 

Car, ceux qui doivent gérer ce dossier ne sont pas libres. On le saura au cours de cette procédure. Normalement cette caution doit garantir une liberté provisoire suivie d’un contrôle judiciaire, c’est cela que dit la loi. Maintenant on attend de voir ce que la justice sénégalaise fera. Mais on est sûr que cette affaire n’est pas un truc de Procureur, ni de Doyen des juges. C’est Macky SALL qui tire les ficelles», déclare maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Pour Barthelemy DIAS, il n’a pas de doute, il y aura un procès. Car, indique-t-il, c’est ce que les tenants du pouvoir veulent.
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :