Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Libéré sous conditions, il projette aussitôt des attentats en Belgique et aux Pays-Bas


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Avril 2018 || 59 partages || 0 commentaires

Libéré sous conditions, il projette aussitôt des attentats en Belgique et aux Pays-Bas

Le parquet fédéral a placé sous mandat d'arrêt un Serbe résidant à Zonhoven car il projetait des attentats aux Pays-Bas et vraisemblablement en Belgique. Semir M., 22 ans, avait été libéré sous conditions en janvier dernier après avoir purgé une partie de sa peine pour faits de terrorisme.

En juin 2017, Semir M. avait écopé d'une peine de prison de trois ans dont un an avec sursis pour avoir entretenu des contacts avec l'organisation terroriste Etat islamique et pour avoir traduit des articles pour un journal de propagande islamiste. 

Le jeune homme planifiait également un départ en Syrie. "Vu son jeune âge, l'espoir qu'il fasse quelque chose de positif de sa vie demeure encore", avait estimé le tribunal il y a moins d'un an. 

Mais selon le parquet fédéral, Semir M. a profité de sa libération anticipée pour aussitôt se replonger dans ses projets terroristes, entreprenant même de commettre des attentats aux Pays-Bas et en Belgique. 

La préparation des faits n'en était encore qu'à ses balbutiements, mais le parquet est intervenu immédiatement. Eric Van der Sypt, porte-parole, confirme le mandat d'arrêt dans le cadre d'une affaire de terrorisme mais se refuse à tout commentaire supplémentaire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >