Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Libérés depuis hier, le parquet maintient toujours Fallou Galas Seck et Ousmane Sarr en prison


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 22 Janvier 2020 || 80 partages || 0 commentaires

La libération de Fallou Gallas Seck et de Ousmane Sarr n’est pas encore effective, bien qu’officielle. Les deux activistes arrêtés avec Guy Marius Sagna ont été libérés hier suite à une requête introduite par les avocats à la chambre d’accusation.
Après délibéré hier, la chambre d’accusation avait ordonné la main levée des mandats de dépôt concernant Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck. Elle avait aussi rejeté la demande de main levée du mandat de dépôt décernée contre Guy Marius Sagna. Seulement, 24 heures après , Ousmane Sarr et Fallou Gallas Seck sont toujours détenus dans la prison du Camp Pénal. Cette situation relève du Parquet. Les avocats ont en effet, notés des lenteurs sur la délivrance de l’ordre d’extraction.

Pour rappel, Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés depuis le 29 novembre 2019 devant les grilles du palais de la République. Ils manifestaient contre la hausse du prix de l’électricité. Au total, ils étaient neuf activistes arrêtés, mais, au fil du temps certains ont été libérés. Seul Guy Marius Sagna, Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck ont séjourné prés de deux mois à la prison du Camp Pénal. Les deux derniers vont (peut-être) dans quelques heures humer l’air de la liberté.

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :