Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Liberté provisoire : Khalifa Sall et ses avocats devant la Chambre d’accusation ce jeudi 28 septembre


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Septembre 2017 || 30 partages || 1 commentaires

Liberté provisoire : Khalifa Sall et ses avocats devant la Chambre d’accusation ce jeudi 28 septembre
Les avocats de Khalifa Sall et ceux de l’Etat du Sénégal ont reçu, en début de semaine, une convocation de la Chambre d’accusation. Laquelle juridiction statuera en audience, ce jeudi 28 septembre, sur l’appel des conseils du Maire de Dakar, en lien avec l’ordonnance de refus du Doyen des juges sur leur demande de liberté provisoire.
En première instance, cette demande n’a pas été accordée au socialiste, député élu sous la bannière de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal (Mts). Le refus du juge Samba Sall a été notifiée aux conseils de l’édile de la Ville, qui avaient fait appel.
Pour rappel, ces avoats du Maire de Dakar, placé en détention dans le cadre d’une enquête sur l’affaire de la caisse d’avance, avaient introduit un recours en annulation devant la Cour suprême. Ce recours a été déclaré irrecevable pour défaut de consignation. En réalité, Me Ciré Clédor Ly et Cie n’avaient pas payé, dans les délais prévus par la loi sur la Cour suprême, la somme de 61 000 FCFA, montant de la consignation. Nous y reviendrons…





1.Posté par Abdoulaye le 27/09/2017 22:50
Khalifa Sall doit bénéficier d'une liberté provisoire ou simplement d' une mise en examen judiciaire en attendant de statuer sur le fond pour une éventuelle libération définitive.Il est temps que Khalifa Sall retourne chez les siens.Une détention préventive de près de six mois suffit largement pour le laisser maintenant libre et rester à la disposition de la justice.Il doit passer la fête de Achoura en famille!!!!Le procès sera fixé après enrôlement du dossier et en ce moment tout le monde sera édifié sur l'affaire Khalifa Sall.

Nouveau commentaire :