Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Libye : libération du maire de Tripoli


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Mars 2018 || 35 partages || 0 commentaires

 

En Libye, le maire de Tripoli a été libéré jeudi moins de 24 heures après son enlèvement par des hommes armés.

Sa disparition n’aura duré que moins de 24 heures. Le maire de Tripoli a été libéré jeudi après plusieurs heures de détention dans des circonstances confuses. La libération d’Abdelraouf Hassan Beitelmal a été annoncée dans un communiqué par le Conseil municipal de la capitale libyenne sans plus de détails.

Il était, selon le procureur général, en détention et interrogé par la police, sans donner des précisions sur les accusations qui pèsent sur lui encore moins sur les circonstances de son arrestation. Mais, selon une source sécuritaire, l‘édile de la capitale libyenne a été arrêté pour une affaire de corruption.

Une justification qui ne convainc pas le Conseil municipal qui a dénoncé, je cite, une tentative de brouiller la vérité sur l’enlèvement et tromper l’opinion publique.

Pour l’instant, tout ce qu’on sait dans cette histoire est qu’ Abdelraouf Hassan Beitelmal a été enlevé à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi par des hommes armés.

Un acte condamné par l’ONU qui a mis en garde contre la multiplication des cas d’enlèvement à Tripoli. Elle a appelé à toutes les forces en présence « à dénoncer clairement cette tendance inquiétante à Tripoli et ailleurs en Libye ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :