Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Libye : un aéroport de Tripoli de nouveau ciblé par des roquettes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Septembre 2018 || 74 partages || 0 commentaires

 

Des roquettes se sont abattues dans la nuit de mardi à mercredi dans le périmètre du seul aéroport en service dans la capitale libyenne Tripoli, sans faire de victime ni de dégâts, a-t-on appris de source aéroportuaire.

 

Un avion de la compagnie libyenne Libyan Airlines effectuant la liaison entre Alexandrie (Egypte) et Tripoli a été dérouté vers l’aéroport de Misrata, à 200 km à l’est de la capitale libyenne, selon la même source qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.

“Des préparatifs sont en cours pour évacuer” le tarmac de Mitiga, et rediriger vers Misrata les avions qui s’y trouvent, a ajouté cette source.

L’aéroport de Mitiga, situé à l’est de Tripoli, avait été fermé du 31 août au 6 septembre en raison de combats entre groupes armés rivaux près de la capitale.

Au moins trois roquettes avaient atterri à proximité de l’aéroport fin août, contraignant les services aéroportuaires à suspendre les vols déroutés vers l’aéroport de Misrata.

L’aéroport de Mitiga avait rouvert le 7 septembre après la signature, sous l‘égide de l’ONU, d’un accord de cessez-le-feu entre milices rivales impliquées dans les affrontements meurtriers au sud de Tripoli.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >