Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ligue des Champions - Barça-Chelsea : les compos probables


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Mars 2018 || 58 partages || 0 commentaires

Après les qualifications du FC Séville et de l’AS Roma hier aux dépens de Manchester United et du Shakhtar Donetsk, c’est la dernière journée des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions ce soir. Outre la rencontre entre Besiktas et le Bayern Munich, il reste une confrontation avec du suspense. En effet, les Blues de Chelsea se déplacent en Espagne, en Catalogne plus précisément, pour affronter le FC Barcelone d’Ernesto Valverde (rencontre à suivre sur notre live commenté).

Lors de la rencontre aller, les joueurs de Conte n’étaient pas loin de l’emporter, mais finalement Leo Messi a remis les deux formations à égalité (1-1). Il faudra donc aux Londoniens de l’emporter ce soir ou de faire un match nul supérieur à (1-1) s’ils veulent passer en quart sans passer par la case prolongations. Pour cette ultime confrontation à suspens, les deux entraîneurs devraient nous offrir leur plus beau onze afin de passer à l’étape supérieure.

Deux classiques

Mundo Deportivo, Sport et le London Evening Standard semblent être d’accord sur le fait que Conte et Valverde vont aligner leur composition habituelle, sauf pour l’attaquant de pointe. Ainsi, du côté du Barça, on devrait retrouver ter Stegen dans les buts et devant lui une ligne de quatre défenseurs. Sergi Roberto et Jordi Alba devraient occuper les flans et la paire Samuel Umtiti-Gerard Piqué devrait être alignée dans l’axe. Une autre ligne de quatre au milieu pour les Blaugranas avec Paulinho, Rakitic, l’inamovible Busquets et Iniesta, si important dans ces rencontres. Enfin, devant, le duo Suarez-Messi devrait aussi être présent au coup d’envoi.

Pour Antonio Conte, le 3-4-3 devrait aussi être de sortie comme d’habitude. Dans les buts, pas de surprise, le Belge Thibaut Courtois sera bien là. Devant lui, César Azpilicueta, Andreas Christensen, auteur d’une erreur à l’aller, et Antonio Rüdiger. Victor Moses et Marcos Alonso joueront le rôle piston et Cesc Fabregas ainsi que N’Golo Kanté feront la bataille du milieu. Enfin, devant, pas non plus de surprise, Willian, en très grande forme en ce moment, Alvaro Morata et Eden Hazard devraient être alignés, même si Olivier Giroud est également bien placé d’après la presse anglaise. Deux formations qui nous promettent des émotions et du jeu ce soir !



DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >