Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ligue des Nations, amicaux : le Portugal s’impose dans la douleur en Pologne, l’Espagne s’amuse face au Pays de Galles


Ce jeudi soir, plusieurs rencontres amicales ou comptant pour la Ligue des Nations se déroulaient. Le champion d'Europe portugais a certes souffert mais a finalement raflé la mise (3-2) en Pologne. De son côté, l'Espagne a affiché un visage séduisant à Cardiff et l'a emporté sans trembler (4-1) face au Pays de Galles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Octobre 2018 || 43 partages || 0 commentaires

Plusieurs écuries européennes se trouvaient sur le front ce jeudi soir. Les affiches les plus alléchantes concernaient le Portugal qui affrontait la Pologne au Stadion Slaski dans le cadre de la Ligue des Nations, et l’Espagne qui jouait face au Pays de Galles en amical. Le champion d’Europe portugais se présentait sur le pré en 4-3-3 avec le trio Rafa Silva, André Silva et Bernardo Silva en pointe. La sélection polonaise se montrait rapidement dangereuse par Piatek dont la frappe était bien captée par Rui Patricio (3e). Les hommes de Fernando Santos réagissaient sur un centre de Mario Rui repris astucieusement par André Silva dont la déviation passait juste au dessus (7e). Mais les hommes de Jerzy Brzeczek allaient prendre le contrôle des opérations peu après le premier quart d’heure. Kurzawa sur corner trouvait Piatek qui devançait Rui Patricio de la tête et ouvrait le score (1-0, 18e). Un but qui obligeait la sélection lusitanienne à se découvrir et à mettre la pression sur les buts gardés par Fabianski. 

Sur la droite, Pizzi centrait fort devant le but pour André Silva qui ne laissait aucune chance au portier polonais (1-1, 31e). Galvanisée par ce but la formation portugaise accélérait. Rafa Silva décochait une belle frappe et obligeait Fabianski à s’employer (35e). Le Portugal prenait l’avantage juste avant la pause sur une longue transversale, Rafa Silva se trouvait seul face à Fabianski, Glik taclait mais trompait son propre gardien (1-2, 42e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Rui Patricio assénaient le coup de grâce. William Carvalho servait Bernardo Silva à l’entrée de la surface. L’ancien Monégasque profitait d’une frappe mal négociée par Fabianski pour inscrire le troisième but (1-3, 52e). La Pologne recollait enfin au score grâce à Blaszczykowski qui profitait d’un bon centre de Lewandowski (2-3, 77e). Le Portugal s’imposait dans la douleur malgré une fin de match intéressante des Polonais.
 

L’Espagne déroule face au Pays de Galles

 
De son côté, l’Espagne emmenée par Luis Enrique se jaugeait face au Pays de Galles. La Roja s’appuyait au coup d’envoi sur un 4-3-3 avec Alcacer, Morata et Suso en attaque. L’Espagne démarrait idéalement le match en ouvrant le score dès la 8ème minute. Sur un centre de Suso mal négocié par Hennessey, Niguez alertait Alcacer dont la frappe trompait le portier gallois (0-1). Les champions du monde 2010 doublaient la mise sur un coup-franc tiré par Saul Niguez, Ramos d’une tête croisée trompait Hennessey (0-2, 20e). Le Pays de Galles rendait les armes logiquement à la demi-heure de jeu sur un centre mal renvoyé par la défense, Paco Alcacer bien placé ajustait Hennessey d’une belle volée et s’offrait un doublé (0-3, 29e). Il fallait attendre la 35e pour entrevoir la première opportunité galloise. 

Sur un corner frappé par Wilson, Ampadu voit sa tête heurter le montant de De Gea. Au retour des vestiaires, Luis Enrique procédait à trois changements. Kepa, Bartra et Koke effectuaient leur entrée sur le terrain. Les choses se corsaient pour les hommes de Ryan Giggs qui perdaient prématurément Ampadu sur blessure remplacé par King (50e). L’Espagne poursuivait son cavalier seul, et Alcacer manquait de peu le triplé avec une tête qui passait au dessus (55e). Suso voyait sa frappé enroulée heurter la transversale (57e). La Roja déroulait et inscrivait un nouveau but par Bartra de la tête suite à un corner tiré par Koke (0-4, 74e). En fin de match, Sam Vokes de la tête réduisait le score pour le Pays de Galles (1-4, 89e) sur un excellent centre de Brooks. Séduisante, l’Espagne version Luis Enrique a démontré de belles choses ce soir. 

Les résultats de la soirée 
Ligue des Nations 
Pologne 2-3 Portugal : Piatek (18e), Blaszczykowski (77e) pour la Pologne ; André Silva (31e), Glik (csc, 42e), Bernardo Silva (52e) pour le Portugal 

Israël 2-1 Ecosse : Peretz (52e), Tierney (csc, 75e) pour Israël ; Mulgrew (25e, sp) pour l’Ecosse 
Monténégro 0-2 Serbie : Mitrovic (18e sp, 81e) pour la Serbie 

Lituanie 1-2 Roumanie : Zulpa (90e) pour la Lituanie ; Chipciu (13e), Maxim (90+4) pour la Roumanie 
îles Féroe 0-3 Azerbaïdjan : Oliveira (28e, 85e sp), Nazarov (67e) pour l’Azerbaïdjan 
Kosovo 3-1 Malte : Kololli (30e, 81e), Muriqi (68e) pour le Kosovo ; Agius (51e) pour Malte 

Amical 
Pays de Galles 1-4 Espagne : Vokes (89e) pour le Pays de Galles ; Alcacer (8e, 29e), Ramos (20e), Bartra (74e) pour l’Espagne

Dakarflash4



Nouveau commentaire :