Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall : «Faire de notre pays le grenier de l’Afrique de l’Ouest ».


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Avril 2018 || 124 partages || 1 commentaires

Le Sénégal vient de se doter de nouveaux matériels agricoles. En effet, le Chef de l’État a reçu en cet après-midi du 23 avril, 520 tracteurs, 4 moissonneuses batteuses, 4 rizeries industrielles, 110 remorques ainsi que de nombreux matériels de terrassement pour cette phase.

Pour le Président de la République, cela traduit sa ferme volonté ainsi que celle de son gouvernement à faire de l’agriculture le moteur de croissance du Sénégal. A l’en croire, l’objectif visé est de « faire de notre pays le grenier de l’Afrique de l’Ouest ».

Ainsi, il a rappelé la nécessité de mettre en place un dispositif qui s’occupera de l’entretien et de la maintenance de ces nouveaux matériels.

A ce titre, il exhorte toutes les organisations agricoles à mieux s’impliquer pour une transformation structurelle de l’économie qui passera par l’intensification de la mécanisation agricole.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 24/04/2018 21:05
Il faut impérativement penser à ouvrir des routes pour l'acheminement des récoltes. Sinon c'est pure perte pour les agriculteurs et le pays. Espérons que ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:30 Dakar Dem Dikk grugé de 10 millions de FCFA