Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall : «Je ne dirai jamais du mal de Me Abdoulaye Wade»


Macky Sall ne dira jamais du mal de Me Abdoulaye Wade. C’est du moins ce qu’il a fait savoir lors de la réception de ses anciens frères de parti et non moins nouveaux compagnons, Souleymane Ndéné Ndiaye, Papa Samba Mboup, entre autres.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 24 Août 2018 || 1326 partages || 1 commentaires

Macky Sall n’est pas prêt de dire du mal de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade. Le chef de l’Etat qui recevait Souleymane Ndéné Ndiaye, Serigne Mbacké Ndiaye, Papa Samba Mboup entre autres, tous anciens compagnons du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds),  leur a fait savoir qu’il n’était pas prêt de franchir le Rubicon.

 «On ne m’a jamais entendu, ni en public ni en privé, dire du mal de Wade. Et je ne le ferai jamais.», leur a-t-il lancé. Et de poursuivre : «Nous avons cheminé ensemble Yalla moko yémalé fimou warona yème (C’est Dieu qui a décidé que notre compagnonnage devait s’arrêter là où il s’est arrêter). Mais je suis sûr que nous nous retrouverons tous un jour car nous sommes issus de la même famille politique». 

Quant à ses invités, le chef de file de la coalition Benno bokk yakaar (Byy) leur a demandé de ne pas accepter d’être traités de transhumants : «N’acceptez pas qu’on vous traite de transhumants. Vous êtes venus soutenir un frère. Vous n’avez pas attendu que je sois réélu mais vous êtes venus à mes côtés au 
moment où je suis en fin de mandat », leur a-t-il expliqué dans des propos repris par Libération. 

Et Macky Sall de conclure : «Vous êtes venus porter main-forte à un frère issu de la même famille politique que vous ».
 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 24/08/2018 22:58
Ce serait malvenu, maladroit et incorrect de cracher dans la soupe ou de mordre le doigt qui a donné à manger.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >