Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall: « Notre pays a un grave déficit en matière d’hôtellerie de haut de gamme »


Lors de l’inauguration de l’hôtel d’Affaires de Diamniadio, Radisson, le président Macky Sall a décliné son voeu de doter le Sénégal d’hôtels haut de gamme car, a-t-il dit, il y a un grave déficit.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Décembre 2017 || 65 partages || 1 commentaires

 
Le président Macky Sall est déterminé à combler le gap en matière d’hôtels haut de gamme. Dans la mesure où sur ce point précis, il pense que le Sénégal doit dépasser ce stade en matière d’hôtellerie de luxe. « L’hôtel  Radisson a été construit dans le cadre du Centre International de Conférence Abdou Diouf(CICAD) pour donner des capacités nouvelles à notre pays en matière d’hôtellerie. Ce projet a été décidé il y a de cela quinze (15) mois mais grâce à la capacité des sociétés turques, il est réalisé», a déclaré le Chef de l’Etat, lors de l’inauguration de l’hôtel d’Affaires Radisson. 

Occasion que Macky Sall n’a pas ratée pour annoncer qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Car, « après cet hôtel, nous allons construire un autre à côté plus important avec une centaine de chambres, parce que notre pays a un grave déficit en matière de capacité d’hôtellerie haut de gamme », a-t-il indiqué. 

Avant d’ajouter : « Diamniadio est devenu une réalité et on se rendra compte que dans deux (2) ou trois (3) ans lorsque tout l’espace sera occupé ». Et, selon ces propres termes, « l’Etat a lancé la voie et le secteur privé doit prendre le relai ». 

 « Diamniadio sera l’épicentre de l’activité économique et des services du Sénégal avec les universités et une cité des Nations Unis qui pourra accueillir 2500 à 3 000 agents», a-t-il soutenu. 
 

Dakarflash6




1.Posté par mousseul le 07/12/2017 17:40
Il faudra ouvrir beaucoup de routes convenables, assainir les plages, ouvrir des itinéraires cyclables le long du littoral. ..Enfin, il y a un travail titanesque pour l'essor du tourisme. Pas de ministère du tourisme coquille vide !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 18:25 La Chine va réhabiliter le barrage d’Affiniam