Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall à Kolda, ce samedi / Liste des projets et réalisations pour le sous-secteur de l’Elevage


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 23 Décembre 2017 || 68 partages || 0 commentaires

Après Fatick en 2014, Koungheul en 2015 et Ndioum en 2016, l’honneur revient à la ville de Kolda d’accueillir la quatrième édition des Journées Nationales de l’Elevage dont la cérémonie officielle, prévue ce samedi 23 décembre 2017, sera présidée par le Chef de l’Etat. 


Saisissant cette occasion, le Pôle Communication de la Présidence de la République a, à travers un communiqué reçu par Dakar Actu, listé les projets et réalisations du gouvernement au profit du sous-secteur. 


Ainsi, pour ce qui est de la prévention et de la lutte contre le vol de bétail, il a été mis en place la Cellule de Lutte contre le Vol de Bétail (CLCVB). Cela, en plus de l’élaboration d’un plan d’actions adopté depuis 2014.  


En outre, « une enveloppe de 500 000 000 FCFA a été allouée dans le budget du département en 2018 pour renforcer les mutuelles d’épargne et de crédit (MEC) des éleveurs ».  


« Le Projet développement durable du pastoralisme au Sénégal (PDDPS) pour un montant global de 30 millions de dollars US, soit environ 15 milliards de FCFA. L’objectif du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables dans les régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Kaffrine et Tambacounda », ajoute le communiqué. 


« En 2015 : 3,2 milliards ont été mobilisés avec la prime assurance tirée de la Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques (ARC) pour l’achat de 14 839 tonnes d’aliments de bétail distribuées à 86 657 éleveurs dans les 45 départements du pays », termine notre source.





avec dakaractu

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Juillet 2018 - 22:07 Urgent: Yakham Mbaye attaqué avec une arme blanche