Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall chahuté à Londres - Abdou Mbow réagit : "nous sommes dans un pays de droit et de démocratie"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 20 Janvier 2020 || 247 partages || 0 commentaires

Porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr), le parlementaire Abdou Mbow a été interpellé sur l’attitude de la dame qui chahutait, à Londres, le président de la République en réclamant la libération de l’activiste Guy Marius Sagna. Lequel a été arrêté et envoyé en prison suite à une manifestation organisée devant les grilles du palais présidentiel pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.
Abdou Mbow prend avec philosophie le comportement de la dame qui, selon lui, atteste encore une fois que la démocratie sénégalaise avance. « Cet incident prouve la vitalité de la démocratie Sénégalaise », a fait savoir le leader politique de l’APR, reconnaissant même être surpris de la tournure qu’a pris cette affaire.

« Nous ne sommes pas dans un pays où il y a une pensée unique. En outre, l’ouverture du président de la République Macky Sall fait que partout où il va, il rencontre tous les Sénégalais. Cela montre déjà qu’il n’est pas là-bas pour rencontrer les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans une salle archi-comble, si une personne se lève pour donner son opinion, je ne vois pas où se trouve le mal. Cela montre que nous sommes dans un pays de droit et de démocratie », soutient-il pour dépassionner le débat.

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :