Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall coupe les ailes à Auchan


Aucun magasin Auchan n’ouvrira ses portes au Sénégal avant qu’une loi encadrant les «grandes surfaces » ne soit édictée. C’est l’assurance donnée par le chef de l’Etat aux commerçants de l’Unacois Jappo à qui il a accordé une audience.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Octobre 2018 || 2448 partages || 0 commentaires

L'expansion tant souhaitée par ses dirigeant n'aura pas lieu. Ou du moins, pas de sitôt. En effet le chef de l’Etat a exhorté les services compétents à ne plus permettre l’ouverture d’un nouveau magasin de cette boite française, avant qu’une réglementation ne soit mise en place. 


Le journal Les Echos qui donnent l’information fait savoir que Macky Sall a tenu ces propos lors d’une audience accordée à l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) Jappo dirigée par Idy Thiam. Il leur a assuré qu’il va prendre des mesures afin qu’aucun autre magasin de grande surface n’ouvre ses portes au Sénégal avant la mise en place d’une loi l'encadrant. 


La prolifération desdits magasins avait suscité l’ire des commerçants et du collectif «Auchan dégage» qui ont soulevé les risques qu’avec la vente en détail, l’entreprise ne fasse péricliter les petits commerces.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :