Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall et Ismaila Madior Fall "exclus" du Conseil Supérieur de la Magistrature


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Mai 2018 || 818 partages || 1 commentaires

Dans le cadre des réformes voulues dans la Justice, un coup de théâtre vient d’être opéré pour le temple de Thémis. En effet le  chef de l’Etat et son ministre de la Justice ne  font plus partie du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSm). L’on ne sait pas si c’est des effets de manche ou pas !

Alors qu’au départ personne n’y croyait mais à présent, l’idée fait son bonhomme de chemin depuis l’annonce du retrait du Chef  de l’Etat et  de son ministre en charge de la Justice du Conseil Supérieur de la Magistrature. Une exigence  de l’Union des magistrats du sénégal (Ums),du temps du président Maguette  Diop. Cette exigence a été remise sur la table de l’Ums, à travers le président Souleymane Téliko et son équipe. Au début, cela ne semblait pas gagner d’avance. D’aucuns riaient sous cape. Convaincus que l’Exécutif n’allait jamais  l’accepter, car ce serait se rendre vulnérables. Mais, selon des sources dignes de foi, cette exigence est en bonne voie d’être satisfaite. Si tout va bien, le Conseil Supérieur de la Magistrature sera désormais dirigé par le premier président de la Cour Suprême. Il sera composé de  magistrats, d’un professeur d’université d’un représentant barreau la société civile exclue.


DakarFlash3




1.Posté par securis le 25/05/2018 09:47
Un kit de 4 caméras pour filmer de jour comme de nuit, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou de votre commerce, comprend 4 caméras de surveillance AHD, d’un enregistreur DVR AHD de 4 canaux, un adaptateur de 4 ports, du câble et permet une vidéo surveillance à distance depuis votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable.
Tél : 78 105 98 89 /70 455 45 47

Nouveau commentaire :