Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall jubile : « Ma victoire au premier tour est inévitable »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Février 2019 || 200 partages || 0 commentaires

Macky Sall jubile : « Ma victoire au premier tour est inévitable »
 

S’il ya un candidat à qui sa victoire est certaine, c’est bien le candidat Macky Sall. Selon lui, sa victoire «  est inévitable » à l’issue du scrutin présidentiel du 24 février prochain. Une perspective que personne ne pourra  lui empêcher.

« La victoire au premier tour est inévitable et personne ne pourra l’empêcher, parce que le 24 février, avant 18 heures, les choses seront claires avec le peuple sénégalais qui a déjà choisi la continuité dans le progrès », a déclaré le candidat de la coalition Benno Book Yaakaar (BBY) lors d’un meeting qu’il a tenu lundi à Rufisque. Selon lui, le peuple sénégalais a misé sur sa candidature et a choisi le Plan Sénégal émergent (PSE, le projet du Pôle urbain de Diamniadio, Promovilles (Programme de modernisation des villes), le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et les bourses de sécurité familiale, différentes initiatives mises en place sous son magistère. »A Rufisque, il n’y a pas combat, il n’y a jamais eu combat, on a toujours gagné Rufisque. Tous les fils du département sont là », a dit le président sortant, candidat à un second mandat, lors de ce meeting organisé par les responsables de la coalition BBY du département au terrain des HLM « Ndeffan » de Rufisque. »On ne leur laissera rien du tout, même pas 10%, voilà ce qu’ils méritent », a martelé Macky Sall, se félicitant de la « mobilisation exceptionnelle » réussie par les différents comités électoraux du département de Rufisque. »

Voilà la différence fondamentale entre les autres candidats et moi. Partout où je suis passé, le peuple est debout », a dit le candidat de Benno Bokk Yaakaar, affirmant conduire « une politique sociale au service des populations sénégalaises ». Il a lancé un défi à ses adversaires en leur demandant d’essayer de tenir leurs rencontres dans les grandes places publiques, « au lieu de faire des caravanes avec 3 à 4 voitures ».Dans un impressionnant cortège d’une centaine de voitures, le candidat Sall, attendu à l’entrée de Rufisque tout le long du Boulevard Maurice Gueye, est finalement arrivé par la sortie du péage du Cap des Biches pour se rendre directement aux HLM.
Il avait, un peu plutôt, sillonné en milieu de journée plusieurs localités du département de Tivaoune, plus particulièrement la zone des Niayes.A la tête du cortège, le candidat Macky Sall est allé à la rencontre de ses militants à Thialé, Taïba Ndiaye, Darou Khoudoss, Mboro, Notto Gouye Diama, Bayakh et Cayar.
Il s’est engagé à poursuivre l’électrification et les adductions au réseau hydraulique dans cette zone, a promis la subvention des pêcheurs et maraîchers et la construction de pistes rurales.

P

DakarFlash3



Nouveau commentaire :