Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky achète 50 000 lampadaires solaires à 1 million l’unité


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Février 2018 || 115 partages || 1 commentaires

Macky achète 50 000 lampadaires solaires à 1 million l’unité

En marge de la visite d’Emmanuel Macron à Dakar, au début du mois de février, le Sénégal et la France ont signé de nombreux accords. Parmi ceux-ci, il y a le marché d’acquisition par l’État sénégalais de 50 000 lampadaires solaires à raison de 1 million 141 mille 365 francs Cfa l’unité. Ce contrat est remporté par le groupe Fonroche éclairage, qui s’active dans les énergies renouvelables.

« Le groupe du Lot et Garonne a emporté un contrat de fourniture de lampadaires qui vont permettre d’éclairer un tiers (du territoire) du Sénégal, informe le journal français Les Échos sur son site. C’est sans doute le plus gros chantier d’éclairage public solaire dans le monde. »

D’un montant global de 87 millions d’euros (57 millions 68 millions 259 mille de francs Cfa) a été officiellement signé le 2 février 2018, lors de la visite du Président Macron. Les Échos informe qu’Eiffage va se charger de l’installation des lampadaires. Et que le projet est financé grâce à un prêt de Bpifrance (Banque publique d’investissement de France) et du Trésor français.

« Fonroche, qui travaille sur ce projet depuis trois ans, a été choisi parmi une trentaine d’industriels, principalement asiatiques, américains et européens- dont son concurrent bordelais, Sunna Design. L’Agence nationale pour les énergies renouvelables (Aner), qui était chargée de préparer l’appel d’offres, avait mis trois critères en avant : la performance, la vitesse d’exécution et un assemblage local », renseigne la même source.


Dakarflash2




1.Posté par noemie le 28/02/2018 02:22
Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespérée. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvée la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur : =========================================================== DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >