Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macron et le "pognon de dingue" dépensé pour les aides sociales


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Juin 2018 || 79 partages || 0 commentaires

L'opposition de tous bords a critiqué mercredi les propos d'Emmanuel Macron sur les aides sociales, tenus dans une vidéo diffusée mardi, estimant qu'"un président ne devrait pas dire ça".

Outre cette référence à l'ouvrage qui avait marqué la fin du quinquennat de François Hollande, la cheffe de file des députés PS Valérie Rabault a jugé sur RFI "les propos et le ton pas adaptés à un président de la République française". 

Dans une vidéo publiée mardi sur Twitter par sa directrice de la communication et relayée sur le compte du chef de l'État, ce dernier regrette qu'"on met(te) un pognon de dingue dans les minima sociaux" et que "les gens pauvres restent pauvres". "On doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir", plaide-t-il. 

"Macron flatte les égoïsmes et surfe sur les clichés (...) afin de promouvoir une politique libérale qui ne fera qu'accroître la détresse et pauvreté", a également dénoncé le Premier secrétaire du PS Olivier Faure. 

Dans un "langage parlé, de sincérité", le président dit "quelque chose d'essentiel, qu'il vaut mieux prévenir que guérir", a défendu sur franceinfo la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

"Le Président a un problème avec les pauvres et cela commence à se voir de plus en plus", juge de son côté la maire PS de Lille Martine Aubry. "Sous le mépris glaçant de ses propos : ce qu'il souhaite, c'est défaire méthodiquement tous les acquis obtenus depuis la Libération et le Conseil national de la Résistance", a-t-elle dénoncé dans un communiqué.

"Mise en scène" 
"Monsieur Macron, ce qui coûte un 'pognon de dingue', c'est vous et vos cadeaux aux ultra-riches. Il y a une solution simple pour en finir avec la pauvreté. Elle s'appelle le partage des richesses", a fustigé sur Twitter le chef de file des députés LFI Jean-Luc Mélenchon.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >