Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Magal 2016 : 116 accidents et 18 morts, selon le bilan provisoire


116 accidents recensés pendant le magal de Touba, c'est le bilan provisoire. Une légère hausse par rapport à l’année passée. Près de 20 personnes y ont cependant perdu la vie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Novembre 2016 || 1042 partages || 0 commentaires

Magal 2016 : 116 accidents et 18 morts, selon le bilan provisoire
Un bilan déjà lourd comparé à l’année dernière

24 heures après le Grand Magal de Touba, 18 cas de décès ont déjà été enregistrés par les sapeurs-pompiers, dans des accidents de circulation. C’est le lieutenant-colonel Moussa Niang, responsable de la communication et des relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) qui a donné l’information au micro de DakarFlash. Une hausse par rapport à  l’an passé où on notait 12 morts.

Le slogan «Zéro accident» brandi par le président du comité d’organisation du Magal et porte-parole du khalife général des mourides, n’a pas eu d’incidence sur les automobilistes et autres conducteurs.

Le bilan provisoire fait état de 475 blessés

Le lieutenant-colonel de la BNSP exige que des sensibilisations sur les mesures de préventions soient faites pour le retour. Surtout que les musulmans vont célébrer la naissance du prophète Mohamed au cours du mois de Décembre dans les différents foyers religieux. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :