Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Magal 2018 : Quand des chauffeurs convertissent l'autoroute '' Ila Touba'' en .... tombeau ouvert


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Octobre 2018 || 769 partages || 1 commentaires

 

A peine ouverte provisoirement pour les besoins du grand Magal de Touba, l’autoroute Ila Touba a été transformée en circuit de Formule 1 sur lequel des chauffards ont pu tester leur degré d’indiscipline et d’incivisme. Les uns se glorifient d’avoir rallié Touba à partir de Dakar en moins de 2 heures, les autres se vantent d’avoir fait exploser leur compteur à 180km/h. « Le Témoin » jure que certains jeunes automobilistes irresponsables sont en passe de convertir Ila-Touba en… tombeau ouvert.
 

Jeudi 25 octobre 2018, le directeur régional de l’Ageroute, sur instruction du chef de l’Etat, a annoncé l’ouverture provisoire de l’autoroute Ila-Touba pour les besoins du grand Magal. Ce, à partir de Thiès et sur 114 kilomètres. Le directeur régional s’est voulu optimiste en précisant que toutes les mesures de sécurité seront prises pour permettre aux usagers de prendre cette autoroute expresse afin de rallier la ville sainte de Touba. Hélas, à peine ouverte, la plupart des automobilistes, en majorité de jeunes irresponsables, ont pu tester leur degré d’indiscipline et d’incivisme à grande vitesse sur cette autoroute !
 

Pour cause, Dakar-Touba ou Thiès-Touba que les usagers parcouraient entre 3h et 4 heures de route, certains ont réussi la prouesse de le faire en moins de 2 heures. « Billahi tonton, je l’ai fait en 1h 15 minutes…Je prends à témoin Ousmane, je roulais entre 150 et 160 km/h » se glorifie T. Nd, 26 ans et étudiant en géographie à l’Ucad. Toujours dans le même groupe WhatsApp que « Le Témoin » a visité, le camarade de « dahira » de T. Nd se vante, lui, d’avoir explosé le compteur de sa Toyota à 180km/h. « Le jeudi,c’est à-dire quatre jours avant le Magal, l’autoroute Ila-Touba était tellement fluide au point que ma tante m’appelait « Schumacher ». Parce que je roulais à une vitesse de Formule 1. Sur le siège arrière, Khady, elle, me surnommait « Concorde ». A un moment donné, je domptais la voiture lorsque je sentais que j’allais perdre l’équilibre » se réjouit-il dans les discussions WhatsApp. Jouer au Schumacher ! A l’analyse, cette belle infrastructure de développement appelée Ila Touba nous renvoie à la « Formule 1 », un sport automobile réservé aux plus grandes écuries automobiles et dans lequel s’affrontent les meilleurs pilotes du monde.
 

Dans les autoroutes ou circuits de la « Formule 1 », tous les excès de vitesse sont permis! Donc, une sorte de mort programmée le temps d’une course. Et c’est regrettable de constater que certains jeunes automobilistes sont en passe de transformer Ila-Touba en circuit de « Formule1». Seulement, ils ont dû oublier qu’en cas d’accident, la vitesse augmente considérablement la gravité des blessures. Ainsi, le risque d’être gravement blessé ou tué lors d’un impact double entre 50 et 70 km/h et quadruple entre 70 et 90 km/h. Et quand on roule entre 120 et 180km/h, la morte est systématique voire certaine en cas de choc.
 

Selon un gendarme détaché sur l’autoroute à péage Dakar Diamniadio, les jeunes automobilistes âgés entre 20 et 35 ans jouant aux Schumacher sont responsables de la majorité des accidents mortels dus à des excès de vitesse sur l’autoroute à péage » se désole notre pandore. Et de souligner que la plupart des accidents enregistrés sur les autoroutes à péage comme celle Ila-Touba sont souvent mortels « parce que dans certains excès de vitesse, aucune marge de survie n’est possible ! Car rouler entre 130 et 180khm, c’est équivaut à une chute d’un édifice de 12 étage.
 

Par conséquent, les chances de survie sont minces ! » avertit notre gendarme autoroutier. On devrait plutôt dire que ces chances de survie sont inexistantes ! Notre gendarme invite les parents et les employeurs à prendre leurs responsabilités face aux enfants apprentis de Formule 1 et chauffeurs de fonction qui empruntent ces nouvelles autoroutes à péage de tous les dangers. Surtout que, comme sur les autoroutes d’Eiffage, des vaches en divagation peuvent sortir de n’importe où et à tout moment !


Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 01/11/2018 22:42
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
WhatsappTel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :