Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Magal Touba 2018: 3 400 poulets, 595 moutons…pour nourrir les hôtes personnels du Khalife»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 27 Octobre 2018 || 685 partages || 1 commentaires

Magal Touba 2018: 3 400 poulets, 595 moutons…pour nourrir les hôtes personnels du Khalife»
 

A la veille de la 124e édition du Grand Magal de Touba, où en êtes-vous dans les préparatifs ?

Nous sommes en plein dans la préparation du grand jour. Nous avons tenu plusieurs rencontres parce que nous nous occupons des hôtes personnels du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Si le Khalife le pouvait, c’est lui qui allait personnellement s’occuper d’eux. C’est pourquoi nous leur accordons une attention particulière. Ce sont ceux qui viennent des familles religieuses de Tivaouane, Ndiassane, Yoff Layène, Thiénéba, Diamal, la famille Omarienne et tous les chefs religieux des différentes confréries du Sénégal et toutes les associations islamiques. Nous veillons personnellement à leur hébergement. Nous faisons des réparations, des réaménagements pour que tout soit impeccable. Nous y travaillons depuis longtemps.
 

Comment organisez-vous leur hébergement ?
 

Ils sont répartis dans deux résidences : la Résidence Khadim Rassoul et celle Darou Marnane. L’année dernière, nous avions 832 invités. Cette année, les invités commencent à venir et cela se poursuivra jusqu’au jour du Magal. C’est après que nous pourrons faire le bilan pour savoir combien de gens étaient présents. Parmi les invités, il y a aussi des gens qui viennent de l’Extérieur. L’année dernière, nous avons reçu des gens venus de plus de dix pays différents.
 

Qu’en est-il de leur restauration ?
 

Serigne Touba nous a demandé de préparer des mets qui vont des poulets aux chameaux, en guise de Berndé pour rendre grâce à son Seigneur, Qui lui a permis d’aller en exil et de revenir. Nous avons choisi de préparer des moutons, des poulets et du poisson. Nous ne préparons pas de bœufs ni de chameaux pour les hôtes du Khalife. Nous faisons en sorte que les plats soient présentables pour que les invités aient envie de manger et nous veillons strictement à l’hygiène.
Serigne Bassirou Abdou Khadre nous a donné tout ce dont nous avions besoin pour assurer un bon séjour à ses invités. Il s’agit de 3 400 poulets, 595 moutons, plus de 3 millions FCfa pour le poisson. Il y aura 6 cuisines où chacune aura à sa disposition une voiture pour convoyer les provisions qui vont avec les viandes et le poisson. 350 moutons vont être préparés en méchoui. Il y a 411 personnes pour s’en occuper. C’est Serigne Bassirou Abdou Khadre qui nous donne le budget qui s’élève à 93 millions. Nous lui disons juste ce dont nous avons besoin. Il y a un talibé qui donne 6 000 poulets chaque année et on nous en donne 3 400.
Dans le service, il y a hommes et des femmes et chacun a une charge qui lui est propre. Ceux qui cuisinent ne sortent même pas de la cuisine. Il y a un responsable qui centralise la restauration.
 

L’Observateur


Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 27/10/2018 23:32
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
Tel : (Whatsapp + Viber) : +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Décembre 2018 - 00:17 Les dessous de l'arrestation de la fille de Diop Sy