Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mali : Soumaïla Cissé crie à la fraude


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 13 Août 2018 || 72 partages || 0 commentaires

 

Au Mali, l’opposition accuse le pouvoir de fraude, alors que le verdict des urnes se fait encore attendre.

C’est dans le village de Niafounké à Tombouctou où il a voté dimanche que Soumaïla Cissé a ouvertement dénoncé un manque de fair-play de la part du camp adversaire. Selon lui , le parti d’Ibrahim Boubacar Keïta a usé de plusieurs stratagèmes comme la corruption des électeurs, le bourrage d’urnes pour faciliter la réélection du président sortant.

“Je dois dire que je vote avec beaucoup de de confiance. Beaucoup de confiance parce que nous avons fait une campagne extraordinaire, en particulier ici à Niafounké. Nous avons parcouru l’ensemble du pays. L’autre camp est malheureusement dans la fraude. Les bulletins son pré-votés à Gao, on a des exemples. À Bamako, les gens ont déjà des bulletins. Mais nous allons gagner parce que nous sommes sur le chemin de la vérité. Nous sommes sur le chemin de l’espoir. Et les Maliens ont besoin de changer. Ils n’ont pas besoin de tricherie. Ils n’ont pas besoin d’un président qui triche pour gagner” a souligné Soumaïla Cissé, candidat à la présidentielle.

À ces accusations, le camp d’Ibrahim Boubacar Keita a repliqué, affirmant qu’il n’essayerait pas de frauder avec l’assurance de l’estime de son peuple. C’est dans ce contexte assez particulier e que de milliers de Maliens attendent toujours la proclamation des résultats officiels.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Septembre 2018 - 14:01 Ferry chaviré: la Tanzanie enterre ses morts