Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mali : attaque meurtrière dans un hôtel à Bandiagara


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Mars 2018 || 77 partages || 0 commentaires

 

Au moins deux personnes ont été tuées dans le centre du Mali dans la nuit de mercredi à jeudi au cours d’une attaque jihadiste contre une localité récemment visitée par le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, ont annoncé l’armée et le gouvernement.

L’attaque, à Bandiagara, s’est produite mercredi vers 21H00 GMT, selon des communiqués de l’armée et du ministère de la Sécurité.

“Les éléments de la garde nationale ont repoussé une attaque terroriste contre l’hôtel La falaise”, selon le ministère, qui fait état de “deux personnes blessées et deux terroristes neutralisés”.

L’armée cite pour sa part un “bilan provisoire” de “deux blessés (1 garde et 1 civil)” et “côté assaillant un mort et 3 en fuite”, ajoutant que des renforts ont été envoyés sur place.

Selon un témoin contacté par l’AFP, “au moins cinq assaillants armés se sont dirigés à pied vers l’hôtel La falaise mercredi nuit en tirant des coups de feu”.

Les assaillants et l’armée ont échangé des tirs autour de l’hôtel, a ajouté la même source, précisant avoir “vu un jihadiste et un militaire malien à terre”, qui “ne bougeaient plus”.

Le Premier ministre a fait étape à Bandiagara le 26 mars, dernier jour d’une tournée dans le nord et le centre du pays.

Dans cette localité touristique touchée par la crise, il a notamment promis “la construction d’un pôle universitaire”.

La veille, il avait assisté à une rencontre de réconciliation entre des dirigeants peuls et dogons à Koro (centre), où des dizaines de 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >