Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Malika : Les talibés d’un marabout revenant d’un « Thiant » cambriolent le véhicule d’un douanier


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Décembre 2018 || 126 partages || 1 commentaires

 

Les cambrioleurs du véhicule du lieutenant des Douanes, établi à la Cite Sonatel de Malika-Yeumbeul, ont été appréhendés, un à un, grâce au visionnage de la camera de surveillance du soldat de l’économie. Ils ont été confondus par la séquence de la video sur le vol avec effraction, puis déférés au parquet pour association de malfaiteurs et flagrant délit de  de vol en réunion commis la nuit avec effraction, par les hommes du commissaire de police de Yeumbeul Ibrahima Diouf.

C’était dans la nuit du 2 au 3 décembre dernier. Quatre individus débarquent plus tard, voient la voiture du gabelou et s’approchent pour tenter de l’ouvrir. Sans succès. Ils usent de la méthode forte, désactivent le système de verrouillage automatique des portières et volent des objets de valeur et des accessoires de la voiture. Mais, pendant qu’ils sont à l’oeuvre, la camera de surveillance du soldat de l’économie, balayant l’intérieur  de la maison et l’extérieur de la maison, immortalise la scène du cambriolage.

Le douanier se réveille entretemps, capte le signal d’alerte et voit l’image du braquage de sa caisse. Il prend son courage à deux mains, sort de chez lui et tombe sur les malfaiteurs. Qui aperçoivent le gabelou, paniquent et sonnent l’alerte. Le soldat de l’économie se lance à leurs trousses et parvient à rattraper deux des quatre cambrioleurs. Il les ramène chez lui, les embarque dans sa bagnole et les conduit la même nuit au commissariat de Yeumbeul. Mais, sommairement interrogés, les deux mis en cause réfutent les accusations, se disent innocents et parlent de reprise sur leurs personnes.

Le gabelou visualise les différentes séquences captées par sa camera de surveillance durant la nuit des faits, fait une capture de video de la scène de cambriolage et la remet en guise de preuve irréfutable au commissaire Diouf. Celui-ci, fait voir la video aux deux voleurs, qui se reconnaissent dedans, ravalent leurs dénégations et baissent la tête. Ils avouent , balancent les deux autres complices en  fuite et indiquent leurs domiciles respectifs à l’officier de police judiciaire.

Les mis en cause ont reconnu les faits incriminés et soutiennent avoir tout le temps profités de leur retour de « Thiant » dans les quartiers pour s’adonner à des pratiques délictuelles.


DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 07/12/2018 12:45
Nous vous offrons toute la sensualité et la douceur dont votre corps a besoin pour s'épanouir.Institut Sweet massage vous invite dans ce magnifique cadre, chic et très somptueux pour votre relaxation.Avec nos charmantes masseuses professionnelles nous vous proposons une large gamme de détente :A 770131456-771531821

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >