Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mamadou Bamba Ndiaye : « Je salue le courage et la lucidité politique d’Abdoulaye Baldé »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Décembre 2018 || 192 partages || 0 commentaires

 

En décidant de renoncer à sa candidature à la candidature à la présidentielle de 2019, de rejoindre la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar et de soutenir la candidature de Macky Sall pour la présidentielle de 2019, le président de l’Union des centristes du Sénégal(Ucs) a fait montre de lucidité et de courage politiques.

Combien peut-on comprendre que Lamine Bâ puisse renoncer librement à ses ambitions présidentielles pour accompagner le candidat Idrissa Seck ? Que le ministre d’Etat Habib Sy, fasse de même en faveur du candidat Me Madické Niang et que l’on ne trouve pas normal qu’Abdoulaye Baldé puisse faire la même chose pour le candidat Macky Sall ?J’ai écouté Abdoulaye Baldé, président de l’Ucs dire : «  Après avoir analysé la situation politique sénégalaise et procédé à l’évaluation de mes moyens politiques, j’ai compris que je ne réunissais pas les conditions idoines pour remporter la présidentielle de 2019 » ! Rares sont les politiciens sénégalais qui procèdent ainsi. Les hommes et femmes politiques du Sénégal ne se posent pas la question suivante : « Je suis prêt pour gagner telle ou telle élection ? ».
La politique, n’est ni un jeu de hasard, moins encore une guerre fratricide. C’est un engagement citoyen qui requiert lucidité, courage et clairvoyance. Il y a des moments où les choix politiques ne doivent être guidés ni par des sentiments revanchards, ni par des humeurs du moment. Il faut constamment garder à l’esprit ; l’intérêt majeur du peuple et du pays. Le Sénégal traverse une phase politique délicate où les choix politiques peuvent déterminer l’avenir de toute une nation.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :