Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mamadou L. Diallo revient à la charge avec «les milliards de Arcelor Mittal introuvables dans les finances de l’Etat»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Décembre 2017 || 50 partages || 1 commentaires

Mamadou L. Diallo revient à la charge avec «les milliards de Arcelor Mittal introuvables dans les finances de l’Etat»
 
Le leader du mouvement Tekki est très déterminé pour que la lumière éclate au grand jour sur les dossiers concernant les ressources naturelles du Sénégal. Il est revenu à la charge hier, pour dénoncer «les milliards de Arcelor Mittal introuvables dans les finances de l’Etat». Selon Mamadou Lamine Diallo, le ministre Amadou Ba a cité ce dossier parmi les affaires de la traque des biens mal acquis à l’Assemblée nationale. 

A cela ajoute-t-il, l’Itie informe que la société indienne Arcelor Mittal  a versé au titre de la résolution du contentieux 49 milliards en 2014 et 28,2 milliards en 2015 à l’Etat du Sénégal. Non sans rappeler que certains juristes ont estimé ce montant dérisoire, du même ordre de grandeur que l’amende infligée au Sénégal dans l’affaire Kumba Resources. Enfonçant le clou, il indique que Aly Ngouille Ndiaye s’est substitué à l’agent judicaire de l’Etat pour signer pour le compte du Sénégal l’accord transactionnel alors que ces montants ne se retrouvent pas entièrement dans les finances publiques. 

En 2014, soutient-t-il, «une première Lfr mentionnait 45 milliards de Arcelor Mittal, puis 5,2 milliards dans une autre Lfr révisée». Au final, fait toujours savoir le leader de Tekki, la loi de règlement 2014, qui fait foi, mentionne 50,2 milliards, le total des montants inscrits dans les deux Lfr. Cependant, dit-il, «en 2015, la Loi de finances initiale mentionne 25 milliards provenant de Arcelor Mittal sans doute confirmée en recettes exceptionnelles par la loi de règlement gestion 2015. Soit 75,2 milliards au total». Relevant ainsi un manque de deux milliards à l’appel. Il interpelle le ministre de l’Economie sur les deux milliards restants de Arcelor Mittal.

avec L'as
 
 
 

Dakarflash6




1.Posté par lafontgarcia le 27/12/2017 20:29
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >