Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mamadou Lamine Diallo : "Macky veut rayer Abdoul Mbaye des listes…"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Août 2019 || 220 partages || 0 commentaires

Le débat sur la méthode politique du Président Macky Sall face à ses adversaires revient toujours dans les chapelles. Sa démarche d’exclusion des opposants, l’instrumentalisation de la justice et la non-séparation des pouvoirs constituent véritablement des écueils pour asseoir une démocratie normale.

Une démocratie censitaire

Selon le président du mouvement Tekki, la méthode politique du Président Macky Sall doit être démasquée. Mamadou Lamine Diallo pense que « la stratégie politique du chef de l’État consiste à rayer les opposants des listes électorales ».

Adversaires sacrifiés sur l’autel de la dictature

Et jamais 2 sans 3, dit-il, faisant référence aux cas Karim Wade, celui de Khalifa Sall et de façon imminente, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye qui, selon lui, est dans le viseur de Macky Sall. Le chef de file de Tekki a laissé croire que « le régime cherche à condamner Abdoul Mbaye dans une Cour d’appel après une relaxe en première instance. Sa condamnation à 1 an de prison avec sursis a pour seul objectif de le rayer des listes électorales, afin d’empêcher qu’il soit candidat à des postes électifs ».

La séparation des pouvoirs, un mirage

Un procédé dictatorial que vilipende Mamadou Lamine Diallo, en même temps que le parrainage corrompu et la manipulation de la justice dans l’unique dessein de confisquer le pouvoir.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :