Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mamadou Thierno Talla : « Abdoulaye Wade et Idrissa Seck m’ont copieusement insulté »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Août 2019 || 146 partages || 0 commentaires

Mamadou Thierno Talla : « Abdoulaye Wade et Idrissa Seck m’ont copieusement insulté »
Après 14 ans à la tête de « L’As », Mamadou Thierno Talla a décidé de passer le témoin pour s’accorder plus de temps de loisir. Avant ce repos mérité, il est revenu sur les anecdotes succulentes qui ont jalonné sa carrière au temps où Wade était président.
 

« Je pense que j’ai eu la plus grosse frayeur de ma vie en décembre 2000… Sidy Diop du Soleil et moi, arrêtés par la Dic », affirme t-il. Pour revenir sur les raisons de son arrestation il déclare qu’ils avaient fait un dossier sur la crise en Casamance alors que Wade, président de la République d’alors avait interdit aux journalistes d’écrire sur le conflit.

« Alors que nous attendions pour notre face à face avec le Doyen des juges, un de nos avocats nous a dit : « Vu la tournure des choses, je pense que vous allez être déferrés».

Talla avoue avoir évoqué le nom d’Allah par peur. Selon lui, l’ex président de la République lui en voulait pour avoir écrit un article sur lui, avant les élections de 2000, en disant qu’il avait été victime d’un malaise. Il craignait d’être disqualifié. « Ce jour là, Idrissa Seck et lui m’ont appelé et m’ont copieusement insulté», confie-t-il sur les colonnes de L’observateur.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 15:13 Pds: Un comité de refondation annoncé