Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Man Utd a aussi son "penaltygate"...


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Août 2019 || 52 partages || 0 commentaires

Man Utd a aussi son "penaltygate"...
 

Voici un nouveau "penaltygate", à la sauce mancunienne. Cette fois, ce n'est pas l'histoire d'un joueur qui refuse de laisser son coéquipier tirer (comme à Paris), ou d'un joueur qui fait tirer son partenaire contre l'avis de son entraîneur (comme à Marseille), c'est le cas de Paul Pogba qui insiste auprès de Marcus Rashford pour frapper le penalty qu'il a lui-même obtenu à Wolverhampton. Problème: le Français a raté sa tentative, qui a sans doute coûté deux points aux Red Devils (1-1). Et c'est déjà le quatrième échec de Pogba depuis le début de la saison dernière (pour sept réussites) alors que Rashford, à 100% en carrière dans cette exercice, avait marqué du petit point blanc la semaine passée contre Chelsea.

Dans le vestiaire de Manchester, ça n'a pas fait de vagues. Rashford a publiquement indiqué qu'il n'y avait aucun problème, et Ole Gunnar Solskjaer a confirmé que tout s'était déroulé... selon ses propres consignes. "Ils sont tous les deux les tireurs désignés, et après c'est à eux de voir. (...) Paul en a marqué plusieurs, et le gardien a fait un bel arrêt ce soir. (...) Marcus en a marqué un la semaine dernière mais Paul était également en confiance. J'aime les joueurs en confiance", a confié le manager norvégien, pas du genre à faire régner le régime de la terreur.

En revanche, pour le coup de gueule, on peut toujours compter sur Gary Neville, l'ancien latéral des Red Devils. "Pourquoi il y a un débat sur ce penalty ? Rashford a marqué la semaine dernière, c'était à lui de tirer, a pesté le très écouté consultant de Sky Sports. Il n'y avait pas de leader sur le terrain. James était là, Martial aussi, et ils n'arrivaient pas à se décider entre eux (il y a eu un conciliabule entre les joueurs avant le penalty, ndlr). Il y a quelque chose qui ne va pas ici. Au début, j'étais en colère contre Pogba. Mais ils auraient dû décider avant le match. C'est un penalty pour Manchester United, ce n'est pas une tombola, ce n'est pas un match de cour de récréation."


DakarFlash3



Nouveau commentaire :