Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mandela aurait eu 100 ans, Bruxelles lui rend hommage


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Juillet 2018 || 83 partages || 0 commentaires

Mandela aurait eu 100 ans, Bruxelles lui rend hommage
 

Nelson Mandela aurait eu 100 ans mercredi s'il n'était pas décédé en décembre 2013 à Johannesburg en Afrique du Sud. La ville de Bruxelles honorera la mémoire de l'homme d'Etat au parvis Sainte-Gudule en collaboration avec l'ambassade d'Afrique du Sud, annonce la Ville de Bruxelles lundi.

La commémoration débutera mercredi à 11h devant la cathédrale Saints Michel-et-Gudule, a précisé la Ville de Bruxelles dans un communiqué. L'hymne sud-africain ainsi que d'autres airs nationaux résonneront dans le coeur de la capitale au travers des carillons de la cathédrale. À 11h45, l'hommage continuera par une visite au Manneken-Pis qui sera vêtu d'un costume de Nelson Mandela pour l'occasion. La délégation officielle de l'ambassade d'Afrique du Sud sera reçue à l'hôtel de ville à partir de midi.

Bruxelles ne sera pas la seule ville à résonner au son de l'hymne national sud-africain. À la demande de la Fédération mondiale du Carillon, les carillonneurs du monde entier ont été invités à jouer l'hymne national sud-africain en hommage à Nelson Mandela. "Il est important de rendre hommage à cet homme qui a marqué l'Histoire et de rappeler son long combat contre les inégalités et l'oppression", a ajouté l'échevine de la Culture, Karine Lalieux.

Albertina Sisulu, une militante anti-apartheid décédée en 2011, sera également célébrée par les carillons de la planète entière mercredi. 

Ces commémorations rejoindront les nombreuses activités organisées à travers le monde pour rendre hommage à l'homme d'Etat tel que l'exposition photographique consacrée à son combat contre l'apartheid au siège de l'Organisation des Nations Unies à New-York.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :