Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Manifestation : 03 militants pro-Khalifa Sall arrêtés et plusieurs autres blessés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Janvier 2019 || 67 partages || 0 commentaires

Apres l’invalidation provisoire de la candidature de Khalifa Sall, les militants de l’ancien maire de Dakar ont investi, ce lundi, les deux voies Sacré-Cœur pour manifester leur désapprobation face à cette décision du Conseil constitutionnel.
 

Au début pacifique, la manifestation a tourné en jets de pierres, de gaz lacrymogène, de pneus brûlés, de façades de maisons brûlées, de bureaux saccagés ; et ce, devant le siège de « Mankoo Taxaawu Sénégal ak Khalifa Sall ». Face à la violence de la répression par les forces de l’ordre, le bilan s’est traduit en plusieurs blessés et trois militants arrêtés.

Ainsi,  Aminata, une jeune militante pro-Khalifa Sall explique : « Les policiers armés jusqu’aux dents et renforcés par d’autres de leurs collègues ont lancé l’assaut. Les gaz lacrymogènes pleuvaient de partout brisant les fenêtres en vitre de la façade du siège. Les jeunes ont répliqué avec des jets de pierres. Face à la violence de l’assaut, nous avons préféré nous barricader à l’intérieur du siège où des bureaux ont été saccagés. Certains militants qui sont atteints d’asthme ont piqué des crises et d’autres s’en sont sortis avec des égratignures« , rapporte L’Obs


DakarFlash3



Nouveau commentaire :