Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mansour Elimane Kane: « Il ne saurait y avoir un retour des délestages…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Juillet 2018 || 133 partages || 0 commentaires

 

Dans un communiqué, le ministère du Pétrole et des Energies à déclaré hier qu’il n’y aura pas un retour de délestage pour trois raisons. Ce, à cause d’une dette de 235 milliards de franc Cfa que l’Etat doit à Senelec.

Alors que les sénégalais sillonnent les rues de la capitale à la recherche de l’eau, les syndicalistes de la société de l’électricité avaient alerté d’un possible retour des délestages. A cause des 235 milliards franc Cfa que l’Etat du Sénégal doit à Senelec.

Pour ne pas mettre le doigt sur le feu, le ministère du Pétrole et des Energies rassure le peuple dans un communiqué. « Il ne saurait avoir un retour de délestage pour trois raisons fondammnentales », a soulagé le ministre Mansour Elimane Kane.

« Premièrement, Senelec dispose suffisamment de capacités de production pour assurer une fourniture de production d’électricité en quantité et en qualité, ce que les consommateurs ressentent tous les jours. Deuxièmement, la sécurisation de l’approvisionnement en combustible est garantie par le fonds spécial de soutien à l’énergie (Fsse) qui est capable de mobiliser à tout instant les ressources nécessaires. Troisièmement, un mécanisme de suivi de l‘approvisionnement régulier des centrales de Senelec, qui aujourd’hui couvre les besoins jusqu’en fin décembre 2018 », dévoile le ministre.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :