Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Marché de l’eau confié à Suez : Le forum social et la Sde crient au scandale


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Octobre 2018 || 21 partages || 0 commentaires

Marché de l’eau confié à Suez : Le forum social et la Sde crient au scandale
Le groupe SUEZ a été officiellement déclaré adjudicataire provisoire du marché relatif à la sélection d’un opérateur privé chargé de la gestion pour affermage du service public de production et de distribution d’eau potable en milieu urbain et périurbain au Sénégal. Un choix contesté par la Sénégalaise des eaux (SDE) et le Forum social sénégalais.
Selon Libération, la SDE a décidé d’introduire un recours gracieux auprès du ministère de l’Hydraulique avant de « porter » le dossier en contentieux auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Artp). L’argument avancé par cette société qui était la principale concurrente de SUEZ, est que le prix qu’il ont proposé est moins cher que celui du groupe français qui, pour la commission des marchés, à la meilleure offre technique.

Le Forum social sénégalais qui n’est lui aussi pas d’accord de cette décision interpelle le ministre de l’Hydraulique. Il exige des justifications sur le choix porté à Suez. Ce groupe français qui selon le secrétaire général Mamadou Mignane Diouf a été diabolisé et expulser de Amérique Latine, de l’Espagne, du Barcelone et de la France.

A en croire M. Diouf, la Sde n’était pas responsable de la pénurie d’eau notée dernièrement sur Dakar et sa banlieue. C’était du à des problèmes techniques dont la responsabilité incombe à  la Sones.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :