Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Maroc: Démantèlement d'un réseau de cybercriminels dirigé par un Sénégalais


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Octobre 2018 || 651 partages || 1 commentaires

Maroc: Démantèlement d'un réseau de cybercriminels dirigé par un Sénégalais
La brigade de lutte contre la cybercriminalité à la wilaya de Tanger a procédé au démantèlement d’un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger, apprend la MAP de source policière. 

C’est une plainte déposée par une institution bancaire internationale qui a alerté les services de la police judiciaire de Tanger. Ces derniers ont mené une enquête qui a mené, sur la base de données électroniques, à l’arrestation de ce réseau criminel s’activant dans la fraude, le vol et l’escroquerie via internet, en utilisant les données bancaires privées de certains clients, précise la même source, ajoutant que des membres de ce réseau résident à Tanger de manière illégale via l’usurpation de l’identité de tierces personnes et possèdent des véhicules suspects. 

Composé de 13 ressortissants subsahariens et dirigé par un Sénégalais âgé de 32 ans désigné par les initiales D.M., le réseau a été arrêté au niveau d’un hôtel classé à Tanger. Toujours selon la même source, l’opération d’arrestation a eu lieu après que les suspects ont effectué des réservations en ligne d’appartements en utilisant des cartes bancaires, qui avaient préalablement été déclarées volées par des citoyens résidant à l’étranger. 

Les membres de cette bande criminelle ont été arrêtés en flagrant délit, est-il souligné, précisant que ces individus effectuaient des réservations en ligne, tout au long des mois de septembre et d’octobre, d’une valeur globale s’élevant à plus de 214.000 de dirhams. 

Les treize suspects ont été placés en garde-à-vue et soumis à une enquête avant que les chefs d’accusation susmentionnés ne soient portés contre cinq d’entre eux. 

La brigade de lutte contre la cybercriminalité a également saisi un ordinateur chez le cerveau de la bande criminelle, permettant ainsi de déterminer la méthode de la fraude et du piratage des comptes bancaires utilisés pour des réservations d’hôtels et l’émission de cartes utilisées à cet effet, en coordination avec les autres membres du réseau. 



huffpostmaghreb.com

DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 16/10/2018 16:22
De la sensualité du bonheur au plaisir vous en aurez assaz avec saf lokho massage . si vous voulez de bon massage cherchez pas loin prennez votre portable et composez ce numero 770131456 - 781574072 - 762585782

Nouveau commentaire :