Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Matar Ba sur l’équipe nationale de basket sans coach: « Le contrat qui lie l’entraîneur et la fédération ne concerne pas le ministère »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Mai 2019 || 21 partages || 0 commentaires

Depuis la qualification de l’équipe nationale du Sénégal à la coupe du monde Chine 2019, la tanière est restée sans entraîneur. L’avenir de Abdourahmane Ndiaye Adidas, qui tenait les rênes jusqu’ici est toujours flou.

Dans un entretien avec le journal Record, le ministre des sports s’est prononcé sur le dossier Adidas et Fédération qui commence à durer. En effet, depuis la qualification des lions pour la coupe du monde 2019, la tanière est restée sans patron.  D’ailleurs aucune préparation n’est annoncée pour la coupe du monde qui démarre en août prochain.

 

Interrogé, le ministre des sports ne semble pas vouloir s’y mêler. D’ailleurs, il explique: « Le contrat qui lie l’entraîneur « Adidas » et la fédération ne concerne pas le ministère. J’étudie les fiches et il n’est pas encore acte que le basket aura un entraîneur rémunéré mensuellement comme le football. C’est le format des piges qui a été retenu jusque la et nous avons toujours honore nos engagements. Mais il y’aura toujours une prise en charge correcte car Adidas est un Sénégalais. Il a fait d’excellents résultats et il m’a rendu visite. On a discuté de l’avenir du basket et je sais qu c’est quelqu’un de très engage. Nous l’accompagnerons et nous l’encadrerons pour qu’il puisse atteindre les objectifs assignés. »

Alors que l’AG élective de la fédération aura lieu le 15 juin prochain, tout montre que l’instance attend la réélection du président Babacar Ndiaye pour prendre une décision finale sur la reconduction ou non du sélectionneur.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :