Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Maurice Soudieck Dione: « Macky Sall piétine les droits et libertés de l’opposition… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 23 Août 2018 || 949 partages || 0 commentaires

Maurice Soudieck Dione, bat en brèche cette main tendue du président Macky Sall à l’opposition. Pour l’enseignant-chercheur à l’Ugb, l’actuel régime a une constante propension à piétiner les droits et libertés de l’opposition. Et que ses déclarations d’intention n’apaiseront pas le jeu politique si…

« Il y a avec le régime en place une constante propension à piétiner les droits et liberté de l’opposition et des opposants, à imposer unilatéralement sa volonté dans la définition des règles de la compétition électorale dont la dernière manifestation la plus flagrante est relative au parrainage adopté dans un contexte de rupture du dialogue politique, à la suite de l’organisation catastrophique des Législatives du 30 juillet 2017, qui ont consacré un recul démocratique de près de 20 ans, en nous ramenant à la situation chaotique des locales de 1996 ». Dixit jeudi sur Sud Fm Maurice Soudieck Dione.

Et l’enseignant-chercheur ne trouve pas « cohérent de tendre une main pour appeler au dialogue et de tenir de l’autre un gros bâton pour frapper violemment ses adversaires politiques ».

D’ailleurs, le Docteur en science politique estime que les déclarations d’intention du président de la République ne vont pas apaiser « le jeu politique et la tension entre le pouvoir et l’opposition ».

A l’en croire, « c’est des actes concrets qu’il faut constamment poser afin que la confiance puisse être rétablie et que les règles relatives à la compétition électorale, à la compétition politique puissent être discutées et adoptées de façon concertée et non pas être la résultante d’une tyrannie de la majorité ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :