Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Mbaye Touré : «La caisse d’avance n’est autre que des fonds politiques»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Février 2018 || 110 partages || 0 commentaires

 
 

Mbaye Touré, Directeur administratif et financier de la Mairie de Dakar, par ailleurs gérant de la caisse d’avance a répondu aux questions du juge.

A la barre, il a tenu a préciser que «c’est le maire qui en est l’ordonnateur de la caisse d’avance. Mamadou Diop recevait 50 millions F Cfa de dépense sans pièces de justification et il est le seul à utiliser cette somme. C’est à partir de 1983 que les maires de la ville de Dakar sont ordonnateurs du budget. Avant 1996, la caisse d’avance a toujours été suivie par une justification du ministre délégué chargé de la Décentralisation et elle sert à aider et assister les populations, donc elle constitue des fonds politiques».

Selon toujours Mbaye Touré, «de 1996, à aujourd’hui, plus de 8 percepteurs sont passés à la Mairie de ville de Dakar et que les mêmes pratiques sont toujours utilisées, don le mécanisme est accepté par tous les percepteurs. Pendant dix ans, on présente chaque mois deux factures de riz et de mil au nom du Gie Tabara. Sauf, une fois, le percepteur ne volait pas payer, parce que n’était pas d’accord avec la formule, mais en un certain moment, il dit avoir l’aval de ses supérieurs de s’exécuter».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :