Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Abdoulaye Babou sur l'affaire des faux médicaments : "Touba est devenu un lieu de tous les trafics"


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 23 Septembre 2018 || 1476 partages || 0 commentaires

Me Abdoulaye Babou qui est l'invité de l'émission grand jury de la rfm ce dimanche, a soutenu que "Touba est devenu un lieu de tous les trafics", lorsqu'il réagissait sur l'affaire de faux médicaments saisis depuis novembre à Touba Belel. 

"Touba est devenu le lieu de tous les trafics". Trafic de médicaments, de voitures, chanvre indien, entre autres, a dit Me Babou qui dénonce une "faiblesse ou le manque de volonté de l'État". 

Il a révélé qu'il y'a "700 dépôts de faux médicaments à Touba contre 40 officines de pharmacies", tous connus de l'État qui, selon lui est "impuissant". L'avocat a affirmé que "les structures de l'État n'existent presque pas" dans la ville Sainte. 

Pour lutter contre ce phénomène, Me Abdoulaye Babou estime que "l'État doit criminaliser ce commerce" de faux médicaments comme avec le chanvre indien et aussi "conscientiser" les populations. 

Revenant sur sa menace de mort, l'avocat affirme avoir reçu l'appel d'un proche de cette autorité religieuse (Khadim Mbacké) qui a tenté de le corrompre lorsqu'il a refusé de le recevoir. Il a annoncé avoir été suivi par "trois gros gaillards qui proféraient" en même temps des injures à son égard.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :