Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Abdoulaye Wade balance depuis Kaolack: "Me Madické Niang est venu me dire que Macy n'attendait que mon feu vert pour..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Novembre 2017 || 774 partages || 0 commentaires

Me Abdoulaye Wade balance depuis Kaolack: "Me Madické Niang est venu me dire que Macy n'attendait que mon feu vert pour..."
A Kaolack pour présenter ses condoléances suite à la disparition du Khalife de Léona Niassène, Me Abdoulaye Wade est revenu sur le non du nouvel aéroport qui doit être inauguré le 7 décembre prochain à Diass. Le Pape du Sopi a révélé devant l'assistance que "Me Madické Niang est venu me dire que le président Macky Sall attend mon feu vert pour apposer sur les cartons d'invitation mon nom à l'occasion de l'inauguration de l'aéroport. Et il voudrait baptiser cet édifice à mon nom". 

Une décision de l'actuel chef de l'Etat que le père de Karim Wade dit ne point comprendre. Puisque Blaise Diagne mérite largement qu'un pareil édifice porte son nom. "Je ne veux pas que mon nom soit mêlé à cela. Et puis, ce que je ne peux pas comprendre, c'est pourquoi Macky veut-il changer le nom de Blaise Diagne? En tout cas moi, je n'accepterais jamais de prendre la place de Blaise Diagne. Pour moi, Blaise Diagne est un héros, qui a beaucoup fait pour cette nation", dit-il. 

​Me Abdoulaye Wade annonce d'ailleurs la publication d'un ouvrage sur l'oeuvre et la vie de Blaise Diagne, pour faire connaître ce personnage à la nouvelle génération .


Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :